Le costume sur-mesure

La création d'un costume sur-mesure

du choix des tissus à la livraison

Par quoi commencer ?

Créer un costume sur mesure représente une certaine responsabilité. Compter sur la satisfaction du client au final ne suffit pas. Pour réaliser un costume sur mesure, il faut tout d'abord savoir écouter. Ecouter s'est se plonger dans la culture du client, dans son état d'être, dans sa vision et dans ses désirs. Il faut aussi savoir décrypter, car le client n'arrive pas toujours à exprimer pleinement ce qu'il veut. Savoir l'amener à s'exprimer et le mettre en confiance est la première étape. Si nécessaire, lui apporter cette touche de culture qui lui permettra de décrire son costume peut être la seconde étape. Observer ses réactions et ses expressions lorsque le tailleur lui parle du tissus, des formes, des cols, est vital.

Les premières étapes

Ces étapes sont vitales car lorsque le tailleur prend les mesures, il peut anticiper les étapes suivantes en vue de la réalisation du costume, costume qui doit parfaitement refléter la personnalité du client. Créer un costume sur mesure demande de pouvoir se mettre dans une position ou l'on le réinvente à chaque fois.

Les tissus

Le choix du tissus est une des étapes les plus importantes.

Nous avons soigneusement sélectionné les meilleures qualités et avons décidé de se placer en exclusivité avec la maison Loro Piana, bénéficiant ainsi d'un choix qui, en termes de qualité, commence haut, pour finir dans les tissus les plus rares et les plus recherchés. Toutefois, si un client porte son choix sur une autre marque, nous pouvons exhausser ses désirs et nous adresser aux fabricants les plus renommés avec qui nous avons noué des relations solides durant les dernières décennies (Drapers, Vitale Barberis Canonico, Schofield & Smith, Holland & Sherry, Dormeuil, Scabal, etc.)

Ensuite, Le tailleur peut commencer la réalisation du costume

Parmi les facteurs importants de la réalisation d'un costume sur mesure, il en est un sur lequel le tailleur aime s'attarder. La liberté de mouvement du client. Un costume sur mesure doit correspondre aux désirs du client et, le jour de l'essayage, ce dernier doit en être satisfait en regardant son reflet dans la glace. Et si ce dernier est satisfait, il partira avec le costume dans sa housse.

Prendre
rendez-vous
en boutique.